Jean était un prophète et connaissait les prophéties de leurs prédécesseurs. Il était convaincu, comme
la plupart des Juifs qui
sont venus Rédempteur
de son
peuple. Dans son esprit, il a vu un grand homme d'État,
un chevalier qui expulser de force l'occupant. Probablement que
Jean reconnut Jésus lors de son baptême. Cependant, le moment solennel a été entaché connaissance précise de l'autre. Jean avait des doutes au sujet de Jésus qui ne correspond
pas vraiment pour un rénovateur de chevalier. Alors, il envoya vers lui leurs disciples avec la
question: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? (Luc 7:19). Jésus ne
répond pas directement. Comme je l'ai dit, je ne voulais vraiment être identifié avec le Messie de l'Ancien Testament.
En fin de compte, elle a avoué
à lui, mais il l'a fait
que les besoins stratégiques.
Jésus demande à Jean
de répondre à la description
de ses activités, afin de lui dire ce que quelqu'un d'autre dans une ligue différente que prévu.
A la fin, il dit: Heureux
celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! (Luc 7:23).
Ainsi passe la validité de leur message. Béni soit celui que Dieu aime et entouré
par sa providence. Il est donc nécessaire de Jésus et Lui, sans doute confiance.
Jésus savait que Jean est intelligent et comprendre Jésus. Il va prêcher la
vérité sur lui. Jésus, à son
tour, renforce la position de Jean,
en disant: Parmi
ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean (Luc 7:28). Toutefois,
il a souligné que ceux qui sont déjà
dans le royaume de Dieu est plus grand que d'un être humain, même quand il vient à Jean. Ceux qui ont atteint la perfection de l'esprit (par la purification de l'âme) sont déjà citoyens du ciel. Ils ont quelque chose qu'aucun homme ne peut
réaliser sur le terrain. Les saints sont dans le ciel, pas sur la terre. Ici sur la terre, tout le monde est juste sur le chemin de la sainteté.
Luc décrit comment Jésus souligne que Jean est né d'une femme.
Il ne dit pas à propos de Jésus. Veut probablement ce spectacle de contrepoint que
Jésus a été appelé par Dieu.
Peut-être parce que l'auteur ne présente Jean et
Jésus ensemble, même au moment
du baptême. Luc sépare
le temps «promesse» depuis le «salut».
Autorisation de Jésus par Jean a conduit les
pharisiens et les docteurs des Écritures
ne reçoivent pas le baptême de Jean.
Jésus compare les Juifs à cette génération d'enfants qui plaisanteries
dans leur vision des événements. Ils ne peuvent pas trouver un moyen de la vérité. Ils croient que
Jean le Baptiste possédé par un esprit du mal, parce que je ne
mange pas de pain, ni vin boisson et me
comporte anormalement. Fils de
l'homme sont scandalisés par son contact avec les
pharisiens. Juifs veulent voir les messagers de Dieu pour les personnes sainte, immaculée. Mais Jésus a
voulu être parmi les gens dans le
plein sens du terme, et donc à la fois bonnes
et mauvaises, riches et pauvres. Quand le
pharisien, curieux Jésus lui-même
l'a invité à un repas, a accepté l'invitation. Comme l'auteur
écrit: il se mit à table. Il existait situation embarrassante. La femme qui a couru un
pécheur dans la ville (prostituée)
est venu avec une huile albâtre cher, est tombé
aux pieds de Jésus et a commencé à frotter propres
cheveux versé de l'huile sur
ses pieds. L'acte de la femme doit être comprise comme le dévouement à Jésus plein
d'éloges, le respect et humble gratitude. Certes, elle voulait que ce Jésus a pardonné ses péchés.
Il est intéressant que la femme savait sur les possibilités de Jésus. Il pardonne les péchés de la femme, en disant: Ta foi t'a sauvée; va en paix (Luc 7,50).
Dans le même temps, charge l'hôte, en lui disant ses actions (le pardon des péchés). L'hôte et les fêtards sont
surpris. Ils étaient choqués
femme, qui riait dans
leur entreprise, dissoudre les
cheveux (pour les Juifs est
l'indécence). Tout était pour eux incompréhensible. Ils croyaient que l'insolence de Jésus-delà de tout cadre de la décence. Jésus était un invité et ne respectait pas leurs coutumes. Alors qu'ils regardaient,
il se présentait comme l'égal de Dieu.
Selon eux, afin qu'ils agissent seulement blasphémateurs.
Tłumaczenie
Jan był prorokiem i znał proroctwa
swoich poprzedników. Był przekonany, jak większość Żydów, że przybył Odkupiciel jego narodu. W wyobraźni
dostrzegał wielkiego męża stanu, rycerza, który siłą wypędzi okupanta.
Prawdopodobnie Jan poznał Jezusa dopiero podczas chrztu. Jednak uroczysta
chwila zakłóciła dokładniejsze wzajemne poznanie. Jan miał wątpliwości co do
Jezusa, który nie bardzo pasował na rycerza odnowiciela. Wysłał więc do Niego
swoich uczniów, z pytaniem: Czy Ty jesteś
Tym, który ma przyjść, czy też innego mamy oczekiwać? (Łk 7,19). Jezus nie
odpowiada wprost. Jak już wspominałem, nie bardzo chciał być utożsamiany z
mesjaszem starotestamentalnym. W końcu przyznał się do niego, ale zrobił to
tylko z potrzeby strategicznej. Jezus każe odpowiedzieć Janowi opisem Jego
działań, chcąc tym samym przekazać mu, że reprezentuje zupełnie kogoś innego,
niż oczekiwano. Na koniec zaznacza: A
błogosławiony jest ten, kto we Mnie nie zwątpi (Łk 7,23). Tym samym
przekazuje ważność swojego przesłania. Błogosławiony to ten, którego Bóg miłuje
i otacza swoją Opatrznością. Należy więc Jezusowi zaufać i w Niego nie wątpić.
Jezus wiedział, że Jan jest
inteligentny i zrozumie Jezusa. Będzie on głosił Prawdę o Nim. Jezus z kolei
wzmacnia pozycję Jana, mówiąc: Między
narodzonymi z niewiast nie ma większego od Jana (Łk 7,28). Zaznaczył jednak, że ci, co są już w
królestwie Bożym są więksi od istoty ludzkiej, nawet jeżeli chodzi o Jana. Ci,
którzy osiągnęli doskonałość ducha (przez oczyszczenie czyścowe) są już
obywatelami nieba. Mają coś, czego żaden człowiek nie może osiągnąć na ziemi.
Święci są w niebie, nie na ziemi. Tu, na ziemi każdy jest dopiero w drodze do
świętości.
Łukasz opisuje, jak Jezus podkreśla, że Jan jest narodzony z
niewiasty. Nie mówi tak o Jezusie. Prawdopodobnie chce tym kontrapunktem
pokazać, że Jezus został powołany przez
Boga. Być może dlatego autor nigdy nie przedstawia Jana i Jezusa razem, nawet w
momencie chrztu. Łukasz rozdziela czas „obietnicy” od czasu „zbawienia”.
Autoryzacja Jezusa przez Jana spowodowała, że faryzeusze
i uczeni w pismach nie przyjmowali chrztu Janowego.
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