Auteur péricope révèle l'économie
étrange de la révélation des possibilités de Jésus, qui leur a ordonné de ne dire à personne ce qui était arrivé (Luc 8:56). On pense
peut-être que les filles de guérison
sont restés dans l'espace une relation personnelle avec Jésus a guéri.
Ainsi, les miracles de Jésus ne sont pas le principal atout et la priorité dans son entreprise. Cette modestie et de retenue de Jésus témoigne de Lui-même.
Jésus voulait que la foi sincère
et profonde conviction, pas né, nourri et
soutenu par un événement de spectateur
spectaculaire. Qui veut vraiment
comprendre Jésus doit faire ressortir l'Evangile ces nuances event-driven.
La vérité est quelque peu cachée. Il est
profondément ancrée dans la psyché humaine. Espace foi a ses
racines. Foi basée
uniquement sur les événements
miraculeux est pauvre et pas
entièrement vrai. Croire en Jésus
doit essayer de pénétrer ses
pensées dans son esprit et ce
qu'il veut que les gens véhiculent.
La foi doit être profondément enraciné
dans le cœur. La simple acceptation de
l'existence de Dieu est la seule curiosité et événement similaire
à la croyance qu'il existe des
trous noirs, matière noire et d'autres nouvelles naturelle.
Jésus a appuyé les étudiants. Les envoie sur une mission d'évangélisation (Luc 9:1-6). Ils les équiper avec la force et la capacité de guérir les maladies. Les étudiants ont eu deux tâches: pour
prêcher l'Evangile et de guérir les malades. Leur apparence était censé être modeste, qui
peuvent avoir encouragé le public à faire des dons, l'alimentation et donner les bienvenus. Paul de Nazareth dira plus tard: De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent
l'Évangile de vivre de l'Évangile (1 Co 9,14).
Certes, l'apôtre prêchant
l'Evangile gratuitement, mais indique
que éventualité. Seulement
à partir Philippiens sans hésitation, il a
accepté des prestations en espèces et à plusieurs reprises. Il était alors en prison.
Évangélisation titubant
domaines toujours nouveaux et plus grands perturbés par Hérode Antipas. Il lui semblait qu'en tuant Jean a un
problème avec elle. Jésus intrigué Hérode. Il
voulait le voir. Quand les disciples
rentrent d'une mission, ils ont donné
leur enseignant d'expérience.
La péricope première multiplication des pains
(Luc 9:12–17; Matthieu
14:13–21; Marc 6:34–44;
Jn 6:1–14), comme dans Jean, dit un seul
incident des pains. Peut-être
leur description est plus précis
et plus proche de la vérité. Il
est suggéré que Matthieu
et Marc ont donné deux comptes du
même épisode, à attirer
l'attention sur ses différentes dimensions[1].
Ces événements ont été discutées lors de la discussion l'Evangile de Matthieu et l'Évangile selon Marc.
Jésus a sondé les étudiants en demandant: Qui dit-on
que je suis? (Luc 9:18). Comme je le disais, Jésus ne voulait
pas d'identifier avec le Messie prévisible, même une honnêteté ordinaire. Il
savait qu'il ne pouvait pas délivrer son peuple des mains de l'occupant. Il ne
voulait pas décevoir ou de tromper son peuple. Son rôle a été transféré au
nouvel évangile, une nouvelle transmission de la foi. Pas tout le monde au
courant de ce problème. Jésus se réfère aux vérités de l'Ancien Testament, mais
apporte une nouvelle vision de la religion. Tout d'abord, il nettoie l'image de
Dieu avec une imagerie juive humaine. Dieu juste, mais a présente despotiques
que le Père rempli d'amour et de miséricorde. Dieu ne punit pas que quiconque.
Total entouré de son amour paternel. Les intentions de Jésus étaient peu
frustré par la force constante Tradition, qui a eu lieu sur hermétiquement.
Jésus ne peut pas pénétrer complètement à travers les habitudes éculées. Sa
science aura besoin de nombreuses années avant qu'il ne soit correctement lu et
compris. Peut-être que tout cela était prévu dans l'économie de Dieu. Tout ce
dont vous avez besoin pour grandir.
Tłumaczenie
Autor perykopy
ujawnia dziwną ekonomię objawiania możliwości Jezusa, który przykazał im, żeby nikomu nie mówili o tym,
co się stało (Łk 8,56). Można mniemać, że uzdrowienie córki pozostało w
przestrzeni osobistej relacji Jezusa z uzdrowioną. Tym samym, cuda Jezusa
nie były głównym atutem i priorytetowe w Jego działalności. Ta skromność i
powściągliwość Jezusa świadczy o Nim samym. Jezus pragnął wiary płynącej z
serca i głębokiego przekonania, a nie zrodzonej, karmionej i podtrzymywanej
przez spektakularne, widowiskowe wydarzenia. Kto chce dobrze zrozumieć Jezusa
musi wydobyć z Ewangelii te niuanse zdarzeniowe. Prawda jest niejako ukryta.
Jest głęboko osadzona w psychice ludzkiej. Przestrzeń wiary tam ma swoje
korzenie. Wiara oparta tylko na cudownych wydarzeniach jest uboga i nie do
końca prawdziwa. Wierząc Jezusowi trzeba starać się wniknąć w Jego zamysły, w
Jego mentalność i w to, co chce ludziom przekazać. Wiara musi być zakorzeniona
głęboko w sercu. Samo przyjęcie istnienia Boga jest tylko ciekawostką
zdarzeniową, podobną do wiary, że istnieją czarne dziury, czarna materia i
inne nowinki przyrodnicze.
Jezus wspiera się uczniami. Wysyła
ich na misję ewangelizacyjną (Łk 9,1–6). Wyposaża ich w moc i zdolności leczenia chorób. Uczniowie
otrzymali dwa zadania: głosić Ewangelię i uzdrawiać chorych. Ich wygląd miał
być skromny, co być może miało zachęcić słuchaczy do dawania datków, karmienia
i udzielania gościny. Paweł z Nazaretu powie później: Tak też i Pan postanowił,
ażeby z Ewangelii żyli ci, którzy głoszą Ewangelię (1 Kor 9,14). Co prawda,
apostoł głosił Ewangelię za darmo, niemniej przedstawia taką
ewentualność. Jedynie od Filipian bez wahania przyjął zasiłki pieniężne i to
wielokrotnie. Był wtedy w więzieniu.
Ewangelizacja zataczająca coraz to nowe i większe tereny zaniepokoiła
Heroda Antypasa. Wydawało mu się, że zabijając Jana ma problem z głowy. Jezus
intrygował Heroda. Chciał Go zobaczyć. Gdy uczniowie powrócili z misji, przekazali swoje doświadczenia Nauczycielowi.
Perykopa Pierwsze rozmnożenie chleba (Łk 9,12–17; Mt 14,13–21; Mk
6,34–44; J 6,1–14), podobnie jak u Jana, mówi tylko o jednym zdarzeniu
rozmnożenia chleba. Być może ich opis jest wierniejszy i bliższy prawdy.
Istnieje przypuszczenie, że Mateusz i
Marek podali dwa opisy tego samego epizodu, aby zwrócić uwagę na różne
jego wymiary[1]. Wydarzenia
te zostały omówione przy omawianiu Ewangelii wg Mateusza i Ewangelii wg Marka.
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