Lentement grandi indignation et le ressentiment. Pendant ce temps, Jésus a continué à provoquer. Il a participé à des émeutes avec les publicains et les pécheurs. Car la colère de beaucoup, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin
de médecin, mais les malades (Luc 05:31). Son comportement,
Jésus montre une nouvelle façon de vivre ensemble dans la société.
On ne peut pas rejeter ou condamner personne. Tout le monde est agréable
à Dieu. Des êtres plus faibles ont
besoin de plus de Jésus que
de ceux qui sont bien avoir.
Les messages de cas (Luc 5:35–39; Matthieu
9:14–17, Marc 2:13–22)
est la pericope synoptique. Il est écrit dans ce que
les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent. On peut poser la
question, que fait-il? Le
jeûne
c’est abstention volontaire de manger du tout, ou de manger certains types d'aliments (par exemple viande.) pour une période de temps spécifiée. On peut jeûner pour des raisons de santé ou des croyances religieuses. Dans la religion, le jeûne est une forme de pénitence et implique la récitation de chaque plaisir spécifique. Elle ne vise pas nécessairement à la viande. Beaucoup de gens rapide, ne pas manger de la viande tout en bourrant d'autres plats au contenu de votre coeur. Ce malentendu et l'hypocrisie religieuse. Acte sacrificiel ne devrait pas être sur le spectacle, mais dans le calme de l'esprit. Poster devrait donner une idée de la «souffrance» et que «souffrance» devrait être un don de co-participation à la Passion du Seigneur. Poster devrait être consacrée à une victime. Il peut également faire un don anonyme à Dieu, afin qu'Il crédité seul coule distribuer aux nécessiteux.
c’est abstention volontaire de manger du tout, ou de manger certains types d'aliments (par exemple viande.) pour une période de temps spécifiée. On peut jeûner pour des raisons de santé ou des croyances religieuses. Dans la religion, le jeûne est une forme de pénitence et implique la récitation de chaque plaisir spécifique. Elle ne vise pas nécessairement à la viande. Beaucoup de gens rapide, ne pas manger de la viande tout en bourrant d'autres plats au contenu de votre coeur. Ce malentendu et l'hypocrisie religieuse. Acte sacrificiel ne devrait pas être sur le spectacle, mais dans le calme de l'esprit. Poster devrait donner une idée de la «souffrance» et que «souffrance» devrait être un don de co-participation à la Passion du Seigneur. Poster devrait être consacrée à une victime. Il peut également faire un don anonyme à Dieu, afin qu'Il crédité seul coule distribuer aux nécessiteux.
Dans la péricope est écrit que les
disciples de Jésus n‘ont pas jeûné. Cela est compréhensible. Il est difficile de jeûner sans porter un Seigneur. Jésus annonce qu'il viendra un moment où quand disparu,
puis les étudiants seront à jeun. Les pharisiens
ne comprenais pas. Jésus est le Seigneur ne pour eux, mais un blasphémateur. Leur surprise est donc justifiée. Il taquinait
leur sensibilité religieuse. Provocations Jésus a fait les pharisiens et les prêtres sont consternés par son attitude. Lentement né en eux
en colère et voulait tuer Jésus.
Jésus implique clairement que vient quelque chose de nouveau (un nouvel
aperçu de la foi). La nouvelle nécessite une approche différente, une
attitude différente de la vie: Personne
ne déchire d'un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il
déchire l'habit neuf, et le morceau qu'il en a pris n'est pas assorti au vieux.
Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles
outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les
outres sont perdues; mais il faut mettre le vin nouveau dans des
outres neuves (Luc 5:36–38). Les paroles de Jésus
sont significatives. Jeune vin est pas versé
dans de vieilles outres, ou l'Evangile doit être fondée sur la science nouvelle. Toute
tentative de se référer à l'Ancien
Testament, comme Matthieu, correspondent
pas exactement aux enseignements de Jésus. De même Tradition est
également ossifié. Vous devez
reconstruire la foi. Mais l'Église n'a pas pris
la peine. Peut-être qu'il était
trop difficile à cette époque? Peut-être
il a fallu deux mille ans pour arriver à maturité? Mon travail est une tentative d'une nouvelle inspection de la foi, la proposition de nouvelle routes exploration. La crainte de violation courus de
la pyramide (la foi de l'Ancien
Testament) est immense.
Tłumaczenie
Powoli narastało oburzenie i niechęć. Tymczasem Jezus dalej prowokował.
Uczestniczył w biesiadach z celnikami i z grzesznikami. Na oburzenie wielu,
mówi: Nie potrzebują lekarza zdrowi, ale
ci, którzy się źle mają (Łk 5,31).
Swoim zachowaniem Jezus pokazuje nowy sposób współżycia w
społeczeństwie. Nie można nikogo odrzucać ani potępiać. Każdy jest miły Bogu.
Słabsze istoty potrzebują więcej Jezusa niż ci te, które się dobrze mają.
Sprawa postów (Łk 5,35–39; Mt 9,14–17; Mk
2,13–22) jest perykopą synoptyczną.
Napisane jest w niej, że uczniowie Jana, jak i faryzeusze dużo poszczą. Można
postawić pytanie, po co to czynią? Post to dobrowolne powstrzymanie się od
jedzenia w ogóle, lub od spożywania pewnych rodzajów pokarmów (np. mięsa) przez
określony czas. Pościć można z przyczyn zdrowotnych lub z religijnych. W
religii post jest formą pokutną i polega na odmawianiu sobie określonych
przyjemności. Niekoniecznie dotyczy to mięsa. Wiele osób pości, nie jedząc
mięsa, a równocześnie napycha się innymi potrawami do syta. To nieporozumienie
i religijna obłuda. Akt ofiarny nie powinien być na pokaz, ale w cichości
ducha. Post powinien dawać poczucie „cierpienia” i to „cierpienie” powinno być
darem współuczestniczenia w Męce Pana. Post powinien być ofiarą dedykowaną.
Można go też ofiarować Bogu bezimiennie, aby mógł On dobro z niego wypływające
sam rozdzielać wśród potrzebujących.
W perykopie napisane jest, że uczniowie Jezusa nie
pościli. To zrozumiałe. Trudno pościć mając przy sobie Pana. Jezus zapowiada,
że przyjdzie czas, gdy kiedy odejdzie, wtedy uczniowie będą pościli. Faryzeusze
tego nie rozumieją. Jezus nie jest dla nich Panem, lecz bluźniercą. Ich
zdziwienie jest więc zasadne. Jezus drażnił ich wrażliwość religijną.
Prowokacje Jezusa powodowały, że faryzeusze i kapłani są zbulwersowani Jego
postawą. Powoli rodzi się u nich gniew i chęć zabicia Jezusa.
Jezus wyraźnie daje do zrozumienia, że przychodzi coś
nowego (nowy ogląd wiary). Nowe wymaga innego spojrzenia, innej postawy
życiowej: Nikt nie przyszywa do starego
ubrania jako łaty tego, co oderwie od nowego; w przeciwnym razie i nowe podrze,
i łata z nowego nie nada się do starego. Nikt też młodego wina nie wlewa do
starych bukłaków; w przeciwnym razie młode wino rozerwie bukłaki i samo
wycieknie, i bukłaki się zepsują. Lecz młode wino należy lać do nowych bukłaków
(Łk 5,36–38). Słowa Jezusa są wymowne. Młodego wina nie wlewa się do starych
bukłaków, czyli Ewangelia musi opierać się na nowej nauce. Wszelkie próby
nawiązywania do Starego Testamentu, jak to czynił Mateusz, nie do końca pasują
do nauki Jezusa. Podobnie Tradycja jest też skostniała. Trzeba na nowo budować
wiarę. A jednak Kościół nie zadał sobie tego trudu. Może było to za trudne na
owe czasy? Może trzeba było dwóch tysięcy lat, aby dojrzeć? Moje prace są próbą
nowego oglądu wiary, propozycją nowych dróg poszukiwań. Bojaźń przed naruszeniem narosłej piramidy
(wiary starotestamentalnej) jest ogromna.
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