Si les paroles viennent de Dieu lui-même, cela signifie qu'il est nouveau, son plan. Il
veut renouveler la relation avec l'homme à travers la nouvelle alliance.
Jésus apporte un nouvel évangile.
Humainement parlant, cela est une énorme histoire de
la révolution. Il Faut avoir besoin
d'une bonne compréhension de cet
événement. L'humanité avant
Jésus-Christ a été associé avec le Dieu du collectif Pacte, par des actes décrits
dans les Écritures. Or, Jésus propose Alliance individuelle
par le baptême. Tout le monde devrait
volontairement se tenir devant Dieu
"face à face" et d'exprimer
le respect qui lui appartient.
L'idée de Dieu a été brouillée par le baptême de la volonté des parents. Baptême sans
être au courant de cette loi, la
loi de l'homme, un operato ex opere,
qui est, en
fonction de vos actions. Donc,
le baptême des enfants est efficace.
Qu'est-ce que Dieu? Comme l'histoire l'enseigne, Dieu a souvent été contraint de prendre des solutions humaines (par exemple à partir d'ici. La polygamie). En effet, il a
donné ces pouvoirs aux apôtres.
Le baptême est donc une nouvelle qualité de la
relation de l'homme avec Dieu.
Ceci est rendu possible par un Dieu
plus près des gens à travers le Fils
- Jésus-Christ. La
poursuite de l'alliance du baptême est le sacrement de la Confirmation. Pour le droit canon existant,
ce sacrement doit avoir un rang spirituel très élevé et la gravité de la situation. Homme adolescent doit
être conscient de cet événement. Que
ce soit si réel.
Moins il est important de savoir si la conversation de Jésus avec Nicodème était vrai. Ce qui est important est le message de
l'Evangile, parce qu'il parle de
sensibilisation auteur de l'Evangile. Rédacteurs conversation
est pas très réussie. Heureusement,
l'exégèse biblique a pu extraire du sens théologique.
Au cours de l'étude des textes bibliques Je utilise quelques touches qui me faciliter
la compréhension, et a cité les
paroles de Jésus sont vraies ou
non. Une de ces clés sont par exemple. Le
mot sur le cas et situations
condamnation. Selon ma foi aperçu il est
impossible de Jésus ou Dieu
condamne quiconque. Cela découle de la définition du Créateur. Dieu est la
perfection de l'amour et de la
miséricorde. La condamnation n’est pas compatible avec l'essence et de la définition du Créateur.
Ce texte péricope Nicodème
(Jean 3:14–21) contient les mots: Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui
qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique
de Dieu (Jean 3:18). Les paroles de
condamnation excluent la vérité
des paroles de Jésus. Le mot clé ici est secondaire, mais pas le seul. À partir du verset 14, il reconnaît clairement
que le développement de texte théologique (excuses Jésus) écrit par l'auteur
de l'Evangile.Tłumaczenie
Jeżeli słowa pochodzą od samego Boga, to znaczy, że jest
to nowy Jego zamysł. Pragnie On odnowić relację, z człowiekiem poprzez nowe
Przymierze. Jezus przynosi Nową Ewangelię. Po ludzku jest to ogromna rewolucja
dziejowa. Trzeba dobrze pojąć to zdarzenie. Ludzkość przed Jezusem Chrystusem
była związana z Bogiem Przymierzem zbiorowym, poprzez akty opisane w Piśmie
świętym. Teraz Jezus proponuje Przymierze indywidualne poprzez chrzest. Każdy
powinien z własnej woli stanąć przed Bogiem „twarzą w twarz” i wyrazić akces
przynależności do Niego.
Idea Boga została rozmyta przez chrzest z woli rodziców.
Chrzest bez świadomości tego aktu, człowiek oprawił prawem ex opere operato,
to znaczy na podstawie dokonanej czynności. Tak więc chrzest dzieci jest
skuteczny. Co na to Pan Bóg? Jak uczy historia, Bóg niejednokrotnie zmuszany
był do przyjmowania ludzkich rozwiązań (stąd np. wielożeństwo). Dał zresztą
takie plenipotencje apostołom.
Chrzest jest więc nową jakością relacji człowieka z
Bogiem. Jest to możliwe przez przybliżenie Boga do ludzi poprzez Syna – Jezusa
Chrystusa. Kontynuacją Przymierza chrztu jest sakrament bierzmowania. Wobec
obowiązującego prawa kanonicznego sakrament ten powinien mieć bardzo wysoką rangę
duchową i powagę sytuacji. Kilkunastoletni człowiek powinien być świadomy tego
wydarzenia. Oby tak było naprawdę.
Mniej ważne jest, czy rozmowa Jezusa z Nikodemem była prawdziwa. Ważny
jest przekaz ewangeliczny, bo on mówi o świadomości autora Ewangelii. Redakcja
rozmowy jest nie za bardzo udana. Na szczęście egzegeza biblijna potrafiła wydobyć z niej sens teologiczny.
Podczas badania tekstów biblijnych stosuję pewne klucze,
które ułatwiają mi rozeznanie, czy cytowane słowa Jezusa są prawdziwe, czy
niekoniecznie. Jednym z takich kluczy są np. słowa dotyczące przypadków i
sytuacji potępienia. Według mojego
oglądu wiary nie jest możliwe, aby Jezus czy Bóg kogokolwiek potępiał. Wynika
to z samej definicji Stwórcy. Bóg jest doskonałością kierującą się miłością i
miłosierdziem. Potępienie nie licuje z Istotą i definicją Stwórcy.
Omawiany tekst perykopy Nikodem (J 3,14–21)
zawiera słowa: Kto wierzy w Niego, nie podlega potępieniu; a kto nie
wierzy, już został potępiony, bo nie uwierzył w imię Jednorodzonego Syna
Bożego (J 3,18). Słowa potępienia wykluczają prawdziwość słów
Jezusa. Klucz słowa jest tu pomocniczy, ale nie jedyny. Od wersetu 14 wyraźnie
dostrzega się, że tekst jest opracowaniem teologicznym (apologia Jezusa) napisanym przez autora Ewangelii.
Brak komentarzy:
Prześlij komentarz